Les frais de voiture dans la déclaration d'impôts : voilà comment on procède !

"Kurt*, les documents fiscaux sont arrivés aujourd'hui..." Nicole* presse l'épaisse enveloppe dans la main de son mari. Kurt soupire. L'année dernière, l'IRS a fait une énorme lamentation sur les déductions. Kurt a essayé d'utiliser les données de son calendrier pour définir les déplacements professionnels et les distinguer des déplacements personnels. Mais ce n'était pas assez fiable pour la dame du bureau des impôts.
C'est reparti, Kurt gémit intérieurement. Nicole peut voir ce que son mari pense. Soudain, une pensée lui traverse l'esprit : Kurt n'a-t-il pas parlé d'un nouveau système dans la voiture ? "C'est exact", confirme Kurt, "Nous avons une application appelée autoSense . Je peux l'utiliser pour payer à Migrol directement à la pompe, par exemple, le tout avec l'application sur mon téléphone. Et il enregistre également mes voyages. Peut-être que cela m'aidera pour mes impôts..."
Il prend son téléphone portable et appelle son collègue Hans Bellorini, le responsable de la flotte chez Admeira. "Hans, puis-je utiliser les données de autoSense pour ma déclaration d'impôts ?" demande Kurt. Hans Bellorini confirme à son collègue : "Oui, le journal de bord numérique de autoSense a été vérifié par les autorités fiscales compétentes. Il est conforme à la législation en vigueur et donc aux exigences fiscales et est recommandé par les autorités fiscales. Le carnet de route numérique est donc valable comme preuve pour la déclaration d'impôts !" Kurt soupire de soulagement. Un problème de moins. Il peut facilement exporter le carnet de route numérique à partir de l'application autoSense et intégrer les voyages d'affaires dans la déclaration d'impôts en conséquence.
Le responsable de la flotte se penche également dans le magasin, satisfait. Un employé de plus avec un problème en moins. Cela valait la peine de mettre en place l'application autoSense pour son peuple après tout, pense M. Bellorini. Bien joué, il se loue intérieurement. Mais en apparence, il reste très contrôlé. Après tout, vous êtes un manager...
*nom modifié