"De retour à votre propre compte grâce à autoSense faire le plein "

Stephan Fuhrer, entrepreneur et athlète de haut niveau, est enthousiaste à propos de l'app autoSense. Il est ainsi beaucoup plus facile pour lui, qui est en fauteuil roulant et paraplégique depuis 20 ans, de faire le plein de sa voiture de manière autonome. Nous l'avons rencontré à l'AMAG de Volketswil pour une interview.

"Je pense que autoSense est une excellente idée", déclare Stephan Fuhrer dès le début de notre conversation. "L'appli m'aide à pouvoir à nouveau faire le faire le plein de ma voiture de manière autonome et sans aide extérieure." Stephan Fuhrer, paraplégique depuis un accident du travail, est sur le point d'acheter une nouvelle voiture pour son entreprise, Fuhrer Gartenbau AG à Greifensee, qu'il dirige avec succès avec son frère. La dynamique athlète de l'Oberland zurichois est huit fois championne suisse de natation sur 50 et 100 mètres, membre actif de PlusSport et de Swiss Paralympic. Il s'entraîne actuellement en vue des championnats d'Europe à Madère en mai et des Jeux paralympiques de Tokyo en août 2020.
Mais Stephan Fuhrer est aussi habitué à devoir faire appel à de l'aide. Par exemple, à l'adresse faire le plein. Souvent, les fentes pour cartes de crédit et les panneaux de commande des pompes à essence ne sont pas accessibles en raison de la hauteur. Ou bien la construction de la station-service vous empêche de vous y rendre à cause d'une barrière en béton sur le sol. C'est pourquoi il vient régulièrement chez AMAG Volketswil, où quelqu'un lui donne toujours un coup de main sur faire le plein.
Avec autoSense , il retrouve un peu d'indépendance à faire le plein dans les stations Migrol déjà disponibles. L'application lui permet de sélectionner la pompe à essence et de payer le montant dû directement via le smartphone et depuis la voiture. Le site faire le plein lui-même devient ainsi beaucoup plus accessible et beaucoup plus facile à utiliser avec un fauteuil roulant.
"Ma fille utilise aussi autoSense", dit Stephan Fuhrer en riant. "Les avantages sont importants. Les avantages ne m'ont évidemment pas seulement convaincu", sourit-il. Il nous dit au revoir et se rend directement à son prochain rendez-vous.