Améliorer la sécurité routière dans les villes grâce aux modèles de données de autoSense

autoSense contribue à améliorer la sécurité routière dans les villes. Le comportement des usagers de la route est analysé de manière anonyme et les données sont mises à disposition. La mobilité devient ainsi plus efficace, plus sûre et plus confortable pour tous.
Dans le domaine des transports, les défis à relever sont nombreux. Des millions d'heures sont passées chaque jour dans les embouteillages. Des conditions routières dangereuses ou un comportement de conduite incontrôlé entraînent souvent des accidents.
Pour éviter cela, les données des véhicules constituent une ressource précieuse. En effet, en surveillant et en prédisant le flux de la circulation ainsi qu'en évaluant le comportement des conducteurs, il est possible d'identifier les zones de la route potentiellement dangereuses et de prendre les mesures préventives qui s'imposent.
Les villes et les communes connaissent les endroits où se produisent les accidents graves. L'analyse du comportement des conducteurs permet d'établir une extrapolation et de montrer sur une HeatMap où se trouvent ces endroits à risque.
Jusqu'à présent, les mesures de vitesse étaient effectuées sur une longue période afin d'établir une corrélation entre la vitesse et les accidents. Cela engendre des coûts énormes pour les pouvoirs publics, que la solution autoSense permet de réduire de manière significative.
autoSense offre la possibilité d'améliorer la sécurité routière dans les villes.
Car par
- Surveiller le flux de la circulation
- Analyser le comportement de conduite
- Identifier les zones d'accident potentielles
des mesures préventives peuvent être prises.
Ainsi, autoSense contribue à faire des villes des lieux plus sûrs et plus agréables pour tous les usagers de la route.
Pour en savoir plus et découvrir d'autres cas d'utilisation de données anonymisées, rendez-vous sur : https://www.autosense.ch/technologie