Utilisation des données pour autoSense
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Lorsque nous avons fondé autoSense , notre vision était d'apporter des produits innovants sur le marché suisse pour nos clients à l'aide des données de mobilité et de créer l'accès à un écosystème solide. Et avec tout cela, nous sommes conscients que nous avons une grande responsabilité en ce qui concerne la sécurité des données et l'utilisation de ces données, c'est pourquoi nous pensons qu'il est important de décrire et de montrer comment autoSense travaille avec les données.
Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?
La définition elle-même est un terme générique très vague que l'on retrouve partout - mais que signifie-t-il réellement ? En principe, les "données à caractère personnel" sont des données qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Le stockage, l'utilisation et la transmission de ces données doivent faire l'objet d'une attention particulière. À autoSense , nous attachons une grande importance à ce que nos utilisateurs sachent toujours, dans l'application, quelles données sont partagées et à quel moment. Si vous allez dans les Paramètres, vous trouverez toutes les informations détaillées sous FAQ/Aide au point 8.
Lorsqu'il s'agit de l'utilisation des données de nos utilisateurs, nous nous conformons à la loi suisse sur la protection des données et tenons compte de la limitation de la finalité et du caractère approprié de l'utilisation. Ce n'est qu'avec le consentement exprès de l'utilisateur que les informations seront transmises à nos partenaires afin de pouvoir offrir le service partenaire activé aux clients de manière utile et personnalisée ou de rendre l'utilisation de l'application conviviale. À cela s'ajoutent l'utilisation et le traitement ultérieur des données qui sont stockées pour des documents reconnus par la loi, tels que la note de frais dans la déclaration d'impôts.
D'où viennent les données ?
En branchant l'adaptateur sur le port OBD, nous disposons d'un matériel qui transmet les données automobiles et de mobilité de la voiture sous forme cryptée à notre nuage autoSense . De là, les données sont transférées à l'application ou partagées avec le partenaire respectif après que l'utilisateur a donné son consentement. Il peut s'agir du kilométrage pour la facturation de l'assurance ou de l'état actuel de la voiture pour le garage automobile de confiance.
En tant que autoSense , nous ne lisons les données que pour nos partenaires, il n'y a aucune possibilité de manipuler ou de modifier les données à tout moment. Elles vont directement à notre partenaire contractuel, qui fournit son service dans le cadre de son contrat avec le client. Les détails concernant les données transférées pour chaque partenaire peuvent être consultés dans le service partenaire de l'application.
Quelles sont les données partagées ?
Lorsque autoSense est activé, les premières étapes consistent à déterminer quels services partenaires seront activés et à activer et libérer les données associées nécessaires pour rendre le service pleinement utilisable. Par conséquent, nous travaillons strictement selon le principe "autant que nécessaire, aussi peu que possible". Par exemple, notre partenaire, la compagnie d'assurance automobile Simpego, ne voit que les kilomètres parcourus par le client pour la fourniture de l'assurance FlexDrive Pay Per KM.
Seules ces données sont transmises au partenaire. Si un client change d'avis, un service partenaire peut être supprimé à tout moment.
En outre, autoSense veut être proche de ses clients. Le contact personnel et le contact régulier sont importants pour nous. Si nos clients sont d'accord, nous utilisons les informations de leur profil pour les contacter. Mais cela peut aussi être adapté selon les besoins.
Nous défendons une gestion responsable des données dans le cadre de notre produit et nous veillerons à ce que la sécurité des données de nos clients soit une priorité absolue pour toutes les innovations à venir. Parce que la confiance en nous est la chose la plus importante.