Le carnet de route numérique rapporte un montant à six chiffres

Le carnet de route numérique rapporte un montant à six chiffres

Le groupe Häsler est le principal fournisseur argovien de solutions de chauffage, de ventilation, de climatisation et de sanitaires. Depuis près d'un an, l'entreprise utilise le carnet de route numérique comme élément de la solution de flotte autoSense . "Le carnet de route nous aide à rendre plus transparents les horaires de travail de nos collaborateurs du service extérieur", raconte Dani Stutz, directeur commercial de l'entreprise. "Nous comparons les données du carnet de route avec les rapports de travail. Si une fin de travail est inscrite à 17 heures, mais que le véhicule a quitté le chantier à 15 heures, des questions surgissent naturellement".  

Si de telles anomalies s'accumulent, on cherche le dialogue avec les personnes concernées. Dani Stutz constate que cela fonctionne : "Depuis que le système autoSense est en service dans nos 176 véhicules, les rapports de travail sont remplis beaucoup plus correctement. Tous les collaborateurs sont traités de la même manière. Ceux qui se comportent correctement sont protégés. Nous estimons que cela nous permet d'économiser entre 250'000 et 500'000 francs par an".

Monteur de service Marcello Thoma : sa camionnette est équipée de autoSense

Le carnet de route numérique est aussi parfois un atout important dans les discussions avec les clients : "Avec ses données, nous pouvons prouver que les forfaits de trajet et les heures de travail facturés sont justifiés". Dani Stutz est satisfait de la solution de flotte de autoSense: "Le système fonctionne très bien". autoSense a en outre créé des rapports sur mesure pour le groupe Häsler. Cela permet de les traiter directement et efficacement.

autoSense propose en principe aux clients privés et commerciaux des solutions de mise en réseau intelligentes basées sur l'IoT pour les voitures privées, les véhicules de pool et les flottes entières. L'entreprise profite également des compétences IoT de Swisscom, qui est le leader technologique en Suisse dans ce domaine. La structure ouverte de l'écosystème de autoSense permet en outre de proposer de nombreux services d'entreprises partenaires, qui peuvent également être utilisés par les clients de flottes.

Les sources et l'histoire complète de la réussite sont disponibles ici.

Nicolas Noth
Nicolas Noth
CMO
Nicolas est issu du monde des start-up et des agences. Il est avec nous en tant que CMO depuis le début et fait tout ce qu'il peut pour faire avancer autoSense . Et quoi d'autre ? LFC, Long Runs, Drums !
autoSense - votre voiture sur une application
App autoSense et adaptateur
Essaie maintenant !
Services, faire le plein, Assurance et plus encore.

Commence maintenant avec nous et découvre notre app et commande le bon adaptateur pour que tu puisses utiliser toute la portée. Profite d'un large éventail de fonctions, d'informations utiles et de services intéressants pour ta voiture. Cela signifie que tu as toujours les données de ton véhicule avec toi et à portée de main. autoSense peut être résilié à tout moment, car il n'y a pas de durée minimale de contrat. Les services des partenaires peuvent être activés et désactivés à tout moment.

Télécharger et tester l'app gratuite.
autoSense - Téléchargement dans l'AppStoreautoSense - Télécharger Google Play
Vous utilisez un navigateur obsolète avec Internet Explorer. Notre site web a été créé selon les derniers standards du web, qu'Internet Explorer ne prend pas en charge. Si vous consultez toujours notre site web dans Internet Explorer, vous passez à côté de fonctions importantes.
Nous vous recommandons d'utiliser un navigateur moderne tel que Google Chome, Microsoft Edge, Firefox ou Safari.
Tu utilises un navigateur obsolète avec Internet Explorer. Notre site a été créé selon les derniers standards du web, qu'Internet Explorer ne supporte pas. Si tu regardes encore notre site web dans Internet Explorer, tu rates des fonctions importantes.
Nous te recommandons d'utiliser un navigateur moderne tel que Google Chome, Microsoft Edge, Firefox ou Safari.
Ok, je veux toujours continuer à surfer avec Internet Explorer