Une histoire d'hiver en quatre chapitres

12.12.2019
Une histoire d'hiver en quatre chapitres

Chapitre 1 - "Le soupir

Dominik Schneider doit prendre une grande respiration. Son patron, Matthias Meier, vient d'ajouter une affaire de plus sur son bureau. "Lis ça, une querelle de voisinage !", il a aboyé sur Dominik avant de mettre son manteau pour aller prendre l'apéritif au bar de la Kronenhalle. Dominik s'est senti profondément désolé pour lui-même lorsque son téléphone portable a sonné. "Vous, n'oubliez pas de faire vérifier la voiture au garage avant de partir en vacances", lui rappelle une voix féminine pas tout à fait inconnue à l'autre bout du téléphone. Oui, sa partenaire Karin était la principale organisatrice du foyer. Et elle savait non seulement ce qu'elle devait faire elle-même, mais aussi toujours très bien quelles étaient les tâches de Dominik. Double soupir !
En fait, Dominik était plutôt satisfait. Karin et lui avaient une relation qui fonctionnait bien, y compris deux enfants ensemble, Mia et Liam. Et le fait que Karin était déjà devenue maman pour la première fois à l'âge de 20 ans - "un coup de chance avec une petite connaissance", comme elle le disait toujours en riant - ne dérangeait pas Dominik. Entre-temps, l'enfant est devenue une jeune femme, vit avec des collègues dans un appartement partagé et ne vient chez eux que le week-end. Mais pourquoi Karin a-t-elle dû appeler la fille Eleonora, se demandait parfois Dominik. Ce n'était pas vraiment un nom sexy pour le 21e siècle.

Alors, Dominik se ressaisit, appelle le garage, prend rendez-vous. Oh, il y avait quelque chose, n'est-ce pas ? Dominik fouille dans sa mémoire. Que lui a dit l'homme de service la dernière fois ? Oui, exactement : vous pouvez prendre des rendez-vous de service via cette nouvelle application. Finies les files d'attente et la musique de cornemuse au téléphone. Dominik sort son téléphone, cherche dans ses applications - non, ce n'est pas celle-là - jusqu'à ce qu'il trouve les rayons violets de l'application autoSense. Presser, balayer, réserver. C'est fait, soupire-t-il à nouveau, soulagé cette fois. Et saisit le dossier qu'il a reçu du patron comme lecture du soir : L'un veut construire, l'autre résiste. Au début, tout semble tout à fait normal. Jusqu'à ce qu'il tombe sur le passage où l'adversaire tente de noircir le nom du propriétaire au tribunal avec des plans de construction falsifiés. Maintenant, ça devient intéressant, pense Dominik, mais je garde la suite pour la lecture au coucher. Il saisit sa veste, range la valise dans le sac à dos en cuir que Karine lui a offert à Noël dernier et quitte le bureau de l'avocat. Dans le parking souterrain, il monte dans la voiture de sa famille, une Skoda Superb, et se met en route pour la maison.

"Toot, toot", annonce la voiture. La jauge de carburant s'allume en rouge. Merde, pense Dominik, je voulais aller sur tanken le matin ! Mais maintenant, il n'y a plus d'excuses. Heureusement, il passe devant la station-service de son domicile. Il peut y utiliser tanken et depuis peu, il peut aussi payer avec cette nouvelle application. Ce qui est bien pratique pour lui : il pleut, non, il neige presque. Les gouttes claquent, mêlées à de lourds flocons de neige sur le pare-brise. Tapez dedans, attendez, tapez dehors, sortez l'application, confirmez, c'est fait. "Cool", Dominik fait l'éloge de cette avancée technologique. Il regarde autour de lui pour voir si quelqu'un l'a entendu se parler à haute voix. Il n'y a personne d'autre que lui en cette soirée de caucus. Mais maintenant, retour à la maison !

week-end

"Papa !" Mia court vers lui. L'enfant de sept ans est en première année et, selon l'enseignant, est un "enfant brillant". Liam trébuche derrière. L'enfant de cinq ans n'est pas aussi rapide que sa sœur. Mais il a un large rire qui fait voler son cœur. Karin est rentrée tôt à la maison et a récupéré les enfants à "Pfiffikus", où ils peuvent faire leurs devoirs ou jouer après l'école et la maternelle. Elle embrasse brièvement Dominik et lui demande s'il a enregistré la voiture dans le garage. "Oui", il peut faire un rapport en toute conscience. "Et il est déjà rempli d'essence, nous pouvons donc partir pour les vacances d'hiver ce week-end sans problème." "Yay, snow !", acclament les enfants. Karin semble moins enthousiaste. Elle est déjà en train de faire ses valises - une corvée. Et s'organise déjà à nouveau : "Nous irons chercher Eli" - Eleonora s'est avérée ne pas être un nom très courant - "chez elle le samedi à 10 heures". "Ok", dit Dominik. Lui aussi a hâte de passer une semaine dans la neige. Pas de patron, pas de dossiers, pas de devoirs. Juste du blanc vierge devant les pointes de ski. "Merveilleux", se dit Dominik - et soupire béatement. Il ne sait pas que cette neige lui apportera d'autres aventures...

Nicolas Noth
Nicolas Noth
CMO
Nicolas est issu du monde des start-up et des agences. Il est avec nous en tant que CMO depuis le début et fait tout ce qu'il peut pour faire avancer autoSense . Et quoi d'autre ? LFC, Long Runs, Drums !
autoSense - votre voiture sur une application
App autoSense et adaptateur
Essaie maintenant !
Services, faire le plein, Assurance et plus encore.

Commence maintenant avec nous et découvre notre app et commande le bon adaptateur pour que tu puisses utiliser toute la portée. Profite d'un large éventail de fonctions, d'informations utiles et de services intéressants pour ta voiture. Cela signifie que tu as toujours les données de ton véhicule avec toi et à portée de main. autoSense peut être résilié à tout moment, car il n'y a pas de durée minimale de contrat. Les services des partenaires peuvent être activés et désactivés à tout moment.

Télécharger et tester l'app gratuite.
autoSense - Téléchargement dans l'AppStoreautoSense - Télécharger Google Play
Vous utilisez un navigateur obsolète avec Internet Explorer. Notre site web a été créé selon les derniers standards du web, qu'Internet Explorer ne prend pas en charge. Si vous consultez toujours notre site web dans Internet Explorer, vous passez à côté de fonctions importantes.
Nous vous recommandons d'utiliser un navigateur moderne tel que Google Chome, Microsoft Edge, Firefox ou Safari.
Tu utilises un navigateur obsolète avec Internet Explorer. Notre site a été créé selon les derniers standards du web, qu'Internet Explorer ne supporte pas. Si tu regardes encore notre site web dans Internet Explorer, tu rates des fonctions importantes.
Nous te recommandons d'utiliser un navigateur moderne tel que Google Chome, Microsoft Edge, Firefox ou Safari.
Ok, je veux toujours continuer à surfer avec Internet Explorer