Une histoire d'hiver - Chapitre 2

Chapitre 2 - "Un voyage amusant..."
"Hop, hop, tout le monde dedans", appelle Karin à ses enfants. Mia et Liam montent sur les sièges arrière de la Skoda Superb - Karin et Dominik l'ont achetée pour les enfants - et se déploient. "Non", prévient Karin, "vous devez laisser de la place à Eli !" Eleonora est leur enfant issu d'une relation antérieure. Le jeune homme de 19 ans les accompagnera pendant leurs vacances au ski. "Oui, Eli" s'exclame Mia, impatiente de voir sa demi-sœur qui joue toujours avec eux. "Eli !" imite Liam à sa soeur. Il se rappelle comment Eli le faisait voler dans les airs, le bras dans une main, une jambe dans l'autre - "jouer au winglis", comme elle appelait le jeu à l'époque.
"Tout le monde a bouclé sa ceinture ?" prévient le père Dominik, qui se tourne vers le siège arrière. "Oui !" confirment les enfants. Karin prend le volant et prend le relais. Elle adore conduire une voiture, surtout parce qu'elle se déplace autrement en tram et en bus. Pour Dominik, c'est l'inverse : il aime ne pas avoir à regarder la route pour une fois. Aujourd'hui, il a une surprise pour les enfants. "Avez-vous apporté les vieux iPads ?" demande-t-il à l'arrière. Mia et Liam font un signe de tête interrogatif. "Ok, il y a du nouveau dans la voiture", explique le père à ses deux enfants. "Nous avons le wifi !" "Quoi ?" demandent-ils tous les deux. "Ouais, vous pouvez connecter les iPads sur le net !" "C'est quoi un filet ?" demande Liam. "C'est pour que vous puissiez regarder vos vidéos préférées", lui explique le père Dominik, en prenant l'iPad de son fils pour le connecter au net.
Karin regarde son mari et demande avec étonnement : "Comment ça marche ? Dominik lui explique qu'avec cette nouvelle connexion dans la voiture, l'adaptateur autoSense, il est également possible d'avoir une connexion 4G : "L'adaptateur forme un hotspot pour que vous puissiez accéder au réseau via celui-ci. C'est pratique pour les appareils comme les iPads qui n'ont pas de carte SIM. Ou à l'étranger". "Ok..." dit Karin sans doute. "Mais je n'en veux pas dans l'appartement de vacances !" Dominik rassure sa femme en lui disant qu'il s'agit juste d'avoir un peu de paix et de silence à l'arrière en conduisant.

"Karin s'est alors lancée dans une course effrénée à travers les rues de la ville, en criant "Allez, on y va ! "Prochain arrêt Eli !"
Eleonora est déjà sur le bord de la route, son sac de voyage par terre, ses skis et ses bâtons drapés dessus, et elle n'a pas oublié non plus ses chaussures de ski. Cependant, elle a dû chercher longtemps avant de se souvenir qu'elle avait mis les chaussures encombrantes dans la buanderie derrière le gobelet. Mais sa mère n'avait pas besoin de le savoir quand elle est sortie et a demandé à sa fille si elle avait pensé à tout : "Et tu as les gants aussi ? Oh merde, Eleonora les avait en fait oubliés. "Je les aurai vite !" appelle-t-elle à sa mère. Le beau-père Dominik grogne quelque chose d'inintelligible et charge les bagages dans le coffre, qui est déjà bien rempli, avant de caler les skis dans les porte-skis sur le toit. D'ici là, Eli est de retour aussi, "Trouvé !" Elle monte sur le siège arrière avec les deux enfants, qui accueillent Eli avec un large rire : "Toi aussi, tu es excité", demande Liam à sa grande demi-sœur avec un regard très sérieux. "Mais bien sûr !" dit Eli et lui donne une grosse claque sur la joue.
"Fini à l'arrière", Mia chante après que tout le monde soit entré. C'est bien, pense Karin et elle veut partir. Mais alors Dominik intervient : "Attends, je veux te montrer autre chose." Il a sorti son téléphone portable et lui montre un large sourire sur l'écran. "C'est aussi autoSense", explique-t-il à son partenaire. "Si vous conduisez décemment, vous obtenez des points, et beaucoup de points vous donnent un visage souriant." "Dominik !", Karin s'indigne, "Tu sais que je conduis prudemment !" "Eh bien, parfois assez brusque", répond son partenaire. "Après tout, ce module Eco-Drive n'est qu'une motivation supplémentaire pour conduire tranquillement et en toute sécurité et de manière écologique - et c'est ce que vous voulez, n'est-ce pas ? "Oui, bien sûr", répond Karin sans enthousiasme. "Faisons en sorte que ce soit un jeu", suggère Dominik. "J'ai eu un visage souriant le premier mois. Voyons si vous pouvez faire de même". Karin réfléchit un instant puis relève le défi : "Je peux le faire facilement ! Et elle prend la route un peu moins vite qu'il y a deux minutes. Elle ne peut pas savoir que ce bref dialogue empêchera le malheur d'arriver à sa famille.