Une histoire d'hiver - Chapitre 4

20.1.2020
Une histoire d'hiver - Chapitre 4

Chapitre 4 - "Une montagne de neige

Le lendemain, il reste étrangement longtemps silencieux dans l'appartement de vacances de la famille Schneider. Tout d'abord, il était devenu tard dans la soirée jusqu'à l'arrivée. Après que les parents et Eli se soient occupés de Mia et Liam dans leurs lits, il a fallu vider la voiture : Skis, chaussures de ski, chaussures de randonnée, raquettes, valises et sacs, bâtons et gants, casques - "Les vacances au ski sont cruelles en ce qui concerne les bagages", gémit Dominik. C'est au tour de Karin et d'Eli de ranger soigneusement les trésors de Dominik dans les bons placards et coffres. Quand tout est à sa place, ils prennent tous les trois un verre de vin ensemble pour célébrer la prochaine fête. Il était devenu deux, trois de plus et l'horloge avait déjà compté le nouveau jour depuis longtemps. Le matin, vers neuf heures et demie, tout le monde est réuni autour de la table. Avec des yeux un peu collés, ils louchent à l'endroit où la neige s'accumule. Et c'est loin d'être fini : imperturbables, les flocons descendent du ciel.

"Je pense que nous allons avoir une journée tranquille", Dominik essaie de pousser les plans dans la direction qu'il souhaite. Karin contredit : "Vous pouvez emmener les petits faire de la luge, n'est-ce pas ! "Oui, papa, nous allons faire de la luge", s'enthousiasment immédiatement Mia et Liam. "Je vais marcher jusqu'au supermarché et nous chercher de la nourriture pour aujourd'hui", prévoit Karin. Dominik fait une contre-proposition : "Pourquoi ne pas échanger les rôles pendant les vacances ? Je vais généralement à la piscine couverte avec les enfants le week-end. Tu vas faire de la luge avec eux et je m'occupe de la nourriture et de la cuisine ! Et demain, nous verrons qui fait quoi". "Okaaayyy..." dit Karin à la suggestion surprenante, "d'accord !" Chacun va dans sa chambre et met les sous-vêtements et les combinaisons de ski qu'il a apportés avec lui. Eli retient Dominik un instant : "Veux-tu me donner les clés de la voiture ? Et : je dois encore vérifier avec Juan dans la vallée s'il a besoin de quelque chose à se mettre. Je ne serai pas de retour avant le soir". Maintenant, c'est au tour de Dominik de dire "okaaaayyy...". Il appuie sur la clé dans sa main et lui dit : "Conduis prudemment dans cette neige !"

D'abord Karin part avec les deux petits, puis Dominik avec les sacs de courses. Eli traîne un peu dans le coin jusqu'à ce qu'il soit temps de prendre la voiture pour aller à la gare en bas de la vallée. Elle conduit prudemment, comme le moniteur de conduite lui a appris. Dans le grand parking devant la gare, elle gare la Skoda et se dirige dans les rafales de neige vers la piste. Bientôt, le train s'arrête dans le hall, traînant un voile de neige. Juan descend du train avec un mince manteau et s'approche d'Eli en frissonnant. Les deux se serrent l'un contre l'autre, elle place un baiser sur ses lèvres, "Viens, on va t'acheter quelque chose de chaud à porter".

Paysage d'hiver

Trois heures plus tard, ils sont tous les deux assis dans le café avec leurs achats et dégustent un savoureux gâteau au moka, la spécialité de la maison. Dehors, il continue à neiger abondamment, les joues d'Eli et Juan sont rouges à cause du froid - et à cause des attentes d'être ensemble. En haut de l'appartement, Dominik, qui est devenu agité, vérifie son téléphone portable. Selon le localisateur de autoSense , la voiture est toujours à la gare. "Mais ça prend du temps..." se demande la cuisinière de la famille. "Ui, déjà quatre heures et demie !" s'exclame Eli en bas dans la vallée aussi après avoir jeté un coup d'œil à l'horloge, "Nous devons y aller !" "Allez, restons encore un peu..." supplie Juan, qui a un peu peur de la boîte familiale. "Non," répond Eli, "quand mon père cuisine, il faut être à l'heure !"

Les deux paient et se dirigent vers le parking. Eli s'arrête là, effrayé : Une large couverture blanche s'étend devant eux, seulement occasionnellement bossu par les voitures enneigées. "Mec", gémit la jeune femme, "Je ne me souviens même pas où j'ai garé la voiture !" Et Juan demande : "Je suppose que vous n'avez pas non plus de batteur à œufs... ? Les deux se regardent avec désespoir : "Appelle ton père", suggère Juan. "Il sait toujours tout !" Eli sourit à cette fouille pas si cachée, corrige Juan avec "Mon beau-père !" et suit ensuite les conseils.

"Dominik, nous avons un problème", dit-elle au téléphone et décrit la situation. Dominik hésite, réfléchit et sait quoi faire : "Vous allez télécharger l'application autoSense sur l'Apple Store", dit-il à Eli. Il lui donne ensuite les données de connexion. "Maintenant, vous pouvez obtenir la position de la voiture !" Eli fait tout ce qu'on lui demande, tenant son téléphone devant elle comme une baguette de sourcier pendant qu'elle se promène sur le parking : "Ça doit être ça", s'exclame-t-elle, en pointant du doigt une des collines enneigées. Juan met ses nouveaux gants et essuie la neige qui recouvre cette voiture. En effet, une Skoda. Et parce que Dominik a dit à Eli où elle peut trouver le balai à neige, la voiture est également dégagée plus vite qu'ils ne le pensaient. Vingt minutes plus tard, tout le monde est assis autour de la table à manger et se raconte ses aventures, que ce soit dans la neige, au café ou au fourneau.

Une semaine plus tard, Dominik vient au bureau le lundi. "Alors, comment se sont passées vos vacances ?" lui demande son patron Matthias Meier. "Merveilleux", s'enthousiasme Dominik, "et j'ai tout de suite fait du travail de terrain : Tu te souviens de cette affaire que tu as tapée sur mon bureau avant les vacances ?" Le patron regarde Dominik d'un air interrogateur : "Quelle affaire ?

Bien sûr, Matthias Meier a oublié depuis longtemps ce qui s'est passé avant les vacances de Dominiks. "Le voisin se dispute à propos du nouveau bâtiment ! Cela se passait juste devant notre appartement de vacances", raconte Dominik avec enthousiasme. "Alors, qui a raison ?" demande Meier. "Nous sommes, bien sûr," répond Dominik, "le plaignant a simplement falsifié les plans pour empêcher la construction. Voici mon projet de plaidoirie". Il jette à Meier un dossier de lecture. "C'est bien", acquiesce Matthias Meier, admiratif, en se disant : "C'est bien d'avoir des employés qui travaillent aussi pendant les vacances. Mais il dit à Dominik d'un ton sévère : "Gell, tu ne peux pas compter le travail comme des heures supplémentaires alors ! "Bien sûr", dit Dominik avec résignation, en pensant : rien n'a vraiment changé pendant ses vacances. Il devrait peut-être chercher un nouveau travail...

Nicolas Noth
Nicolas Noth
CMO
Nicolas est issu du monde des start-up et des agences. Il est avec nous en tant que CMO depuis le début et fait tout ce qu'il peut pour faire avancer autoSense . Et quoi d'autre ? LFC, Long Runs, Drums !
autoSense - votre voiture sur une application
App autoSense et adaptateur
Essaie maintenant !
Services, faire le plein, Assurance et plus encore.

Commence maintenant avec nous et découvre notre app et commande le bon adaptateur pour que tu puisses utiliser toute la portée. Profite d'un large éventail de fonctions, d'informations utiles et de services intéressants pour ta voiture. Cela signifie que tu as toujours les données de ton véhicule avec toi et à portée de main. autoSense peut être résilié à tout moment, car il n'y a pas de durée minimale de contrat. Les services des partenaires peuvent être activés et désactivés à tout moment.

Télécharger et tester l'app gratuite.
autoSense - Téléchargement dans l'AppStoreautoSense - Télécharger Google Play
Vous utilisez un navigateur obsolète avec Internet Explorer. Notre site web a été créé selon les derniers standards du web, qu'Internet Explorer ne prend pas en charge. Si vous consultez toujours notre site web dans Internet Explorer, vous passez à côté de fonctions importantes.
Nous vous recommandons d'utiliser un navigateur moderne tel que Google Chome, Microsoft Edge, Firefox ou Safari.
Tu utilises un navigateur obsolète avec Internet Explorer. Notre site a été créé selon les derniers standards du web, qu'Internet Explorer ne supporte pas. Si tu regardes encore notre site web dans Internet Explorer, tu rates des fonctions importantes.
Nous te recommandons d'utiliser un navigateur moderne tel que Google Chome, Microsoft Edge, Firefox ou Safari.
Ok, je veux toujours continuer à surfer avec Internet Explorer