Pour une mobilité plus durable
Combien de CO2 ta voiture produit-elle par trajet ? Quelles sont les émissions de carburant de ton véhicule en un mois ? À quelle autre puissance les émissions que tu produis sont-elles comparables ?

Les émissions se produisent lorsque le pétrole, le charbon ou le gaz naturel sont brûlés. Dans l'atmosphère terrestre, ils ont un impact négatif sur le bilan énergétique de la Terre et provoquent ainsi ce que l'on appelle l'effet de serre, qui a considérablement augmenté depuis le début du siècle dernier et joue un rôle important dans le réchauffement de la planète et ses conséquences dévastatrices.
Pour contrer cet effet, nous te proposons, en collaboration avec notre partenaire South Pole, de compenser de manière responsable les émissions effectives de CO2*. Tu obtiens un aperçu de la quantité de CO2 émise par ta voiture, tu obtiens des valeurs comparatives, tu peux estimer le niveau de tes émissions pour les mois à venir et nous calculons la valeur nécessaire pour que tu puisses compenser tes émissions de manière simple et pratique dans l'app autoSense . De plus, tu peux voir directement dans quels projets durables de South Pole ta contribution sera investie.
.jpg)
Pour une mobilité plus durable
Dans l'aperçu des émissions de CO2, tu peux voir tes émissions mensuelles de CO2 ainsi qu'un pronostic personnel pour les 90 prochains jours. Tu peux comparer tes valeurs d'émission avec différents paramètres et compenser directement et facilement tes émissions dans l'application grâce au compensateur.
C'est ainsi que tu peux désormais compenser de manière responsable tes émissions de CO2 avec autoSense .

Tu peux accéder à la compensation de CO2 via les statistiques de ton autoSense .
La valeur supérieure t'indique les émissions totales de CO2 sur les 30 derniers jours. L'état de la plante t'indique si tes émissions sont bonnes ou mauvaises.
Tu trouveras ci-dessous une estimation de tes émissions et le montant que tu donnerais aux projets de protection du climat de South Pole au cours des 90 prochains jours.
Les estimations sont calculées comme suit :
- CO2 total / nombre de jours depuis la première valeur de CO2 (max 180) => Production moyenne de CO2 par jour
- Émissions moyennes de CO2 par jour * 90 jours = Prévisions estimées sur 90 jours

En déplaçant le curseur de "Compenser l'émission de CO2" vers la droite, la compensation est activée.
Tu serais facturé tous les 90 jours sur la base des kilomètres que tu as parcourus en utilisant le mode de paiement que tu as enregistré dans l'application.
Merci de noter que la facturation via la carte Migrol n'est pas possible.
Tu peux arrêter la compensation à tout moment en déplaçant à nouveau le curseur vers la gauche. Après 90 jours, tu ne serais facturé que du montant jusqu'à la désactivation.
*L'indemnisation n'est actuellement possible que pour les véhicules à moteur avec un moteur à combustion interne. Nous allons bientôt étendre cette fonctionnalité aux véhicules électriques.
Merci de noter qu'il peut arriver que les données de certains modèles de véhicules ne puissent être lues et que la compensation ne fonctionne pas en conséquence. Nous faisons de notre mieux pour étendre les modèles compatibles.
