South Pole
autoSense et South Pole permettent la compensation du CO2 via une application
En collaboration avec South Pole, autoSense permet aux utilisateurs de compenser leurs émissions réelles de CO2. Les utilisateurs peuvent choisir entre deux projets : Le projet suisse Iso Biogas et le projet de protection des forêts au Zimbabwe. Les deux projets ont pour objectif commun de contribuer à la protection du climat, des espèces et des ressources naturelles, mais aussi de bénéficier aux populations locales : par de nouvelles perspectives économiques, de meilleures conditions de vie, de l'eau propre ou l'accès à des initiatives éducatives.
Projet 1 : Swiss Iso Biogas

Les exploitations agricoles suisses produisent de grandes quantités de déchets organiques. Lorsque ces matériaux sont stockés dans des conteneurs ouverts, des gaz à effet de serre nocifs tels que le méthane, le dioxyde de carbone et l'oxyde nitreux sont libérés dans l'atmosphère. En installant une usine de biogaz, les agriculteurs peuvent utiliser le méthane pour produire de l'électricité renouvelable. Au total, 11 installations de biogaz participent à ce programme, qui permet de réduire la consommation de combustibles fossiles et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Il permet également aux agriculteurs de réduire leurs coûts énergétiques et de contribuer ainsi à un système d'approvisionnement énergétique durable en Suisse.


11 usines de biogaz produisent de l'électricité renouvelable.

5 077 tCO2e par an sont évitées.
Projet 2 : Conservation de la forêt de Kariba Redd+ Zimbabwe
.jpeg)
Le projet Kariba protège près de 785 000 hectares de forêt et d'habitat sur la rive sud du lac Kariba, près de la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie. Le projet relie quatre parcs nationaux et huit réserves de safari, créant ainsi un vaste corridor de biodiversité qui protège de vastes forêts et de nombreuses espèces menacées ou en voie de disparition, notamment l'éléphant d'Afrique, le lion, l'hippopotame et le vautour moine. En outre, le projet met en œuvre de nombreuses initiatives communautaires, telles que des formations à l'apiculture ou à la culture de légumes, dont la population locale bénéficie à long terme.


85 000 personnes bénéficient de l'amélioration des conditions économiques et de vie.

19 centres de santé ont été soutenus par le projet depuis 2011.

40 % de tous les participants au projet sont des femmes.

60 250 personnes sont approvisionnées en eau potable grâce à l'entretien des puits de forage.

215 formations ont été organisées pour la population locale.

3 000 000 tCO2e ont été réduites en moyenne par an de 2011 à 2016.

784 987 hectares de terres et la biodiversité et la faune locales sont protégées.
Avez-vous des questions ?
Nous sommes toujours disponibles pour vous sur les différents canaux. Si vous avez une question sur South Pole, vous pouvez contacter directement la personne de contact locale via ce lien.
