Ton style de conduite a maintenant un indicateur : driveScore
Avec driveScore, nous apportons ton style de conduite personnel à l'application autoSense.
.png)
Voir comment ton style de conduite évolue au fil du temps, compare-toi à la communauté autoSense et tu obtiendra de précieux conseils pour être meilleur et plus efficace sur la route. Commence à conduire et contribue à rendre les routes suisses plus sûres !
HOT NEWS
Participe maintenant au driveScore Challenge ! Du 23.10. au 26.11., tu peux t'engager pour ton canton préféré et collecter des points ensemble. Tu es intéressé ? Alors jette un coup d'œil ici et inscris-toi dès aujourd'hui sur l'app autoSense : autoSense driveScore Challenge
Ce que nous avons déjà adapté en fonction de vos commentaires :
Améliorations du driveScore dans ton application autoSense
Tu aimes être au volant de manière sûre et responsable et maîtriser les routes ? Nous aussi ! Et nous voulons nous assurer que tu tires le meilleur parti de chaque trajet. C'est pourquoi nous apportons des améliorations au driveScore dans l'application autoSense en octobre.
Nouveaux textes et conseils pour une expérience de conduite encore meilleure
Notre objectif est de faire passer tes compétences de conduite au niveau supérieur. C'est pourquoi nous avons travaillé assidûment sur de nouveaux textes et astuces qui t'aideront à optimiser ton driveScore. Que tu sois un débutant ou un conducteur expérimenté, nous avons quelque chose pour chacun.

driveScore
Avec autoSense driveScore, ton style de conduite est mis à l'épreuve.
Dans cette rubrique, tu trouveras des informations sur :
- Comportement d'accélération
- Comportement de freinage
- Comportement dans les virages
- Conduite générale
- Comparaison anonyme avec la communauté autoSense
- Prise en compte du style de conduite sur une période plus longue
.png)
Ton résultat global est affiché dans ton aperçu personnel de l'application, qui est basé sur tous les trajets passés et ton comportement de conduite. L'émoticône correspondant te montre l'état actuel de tes compétences de conduite.
Si l'émoticône de ton application fait une grimace, c'est peut-être parce que tu conduis en accélérant rapidement ou brusquement, en freinant brusquement ou en prenant un virage serré.
.png)
Voici comment fonctionne driveScore
driveScore utilise les données du capteur de l'adaptateur autoSense installé dans ton véhicule pour analyser tes déplacements individuels. Les données de ce capteur comprennent le kilométrage, l'accélération et la vitesse.
Le kilométrage de chaque voyage est associé à un score sur une échelle de 0 à 100. Les principales mesures utilisées pour calculer le score de conduite sont les performances d'accélération, les performances de freinage et les performances en virage.
Comment les valeurs sont-elles calculées ?
Des événements sont enregistrés sur la base des valeurs seuils des différentes métriques (accélération, freinage, comportement en virage). Un événement peut par exemple être une accélération trop rapide, un freinage brusque ou un virage pris trop rapidement. Cela signifie que dès qu'une de tes manœuvres dépasse la valeur seuil définie, un événement est généré.
En fonction du nombre d'événements enregistrés par trajet par l'adaptateur autoSense , ton driveScore évolue positivement ou négativement.
Si tu n'as pas d'événement en 100 km, tu as atteint le score de 100. Mais si tu as cinq événements, par exemple des freinages brusques, des accélérations trop fortes ou des virages trop rapides, tu n'as qu'un driveScore de 50. Si tu as encore plus d'événements, ton score baisse de plus en plus. Tu peux l'augmenter en adaptant ton style de conduite et en te concentrant sur une conduite plus agréable.
Tu auras un meilleur score si tu conduis sur de longues distances, par exemple sur les autoroutes. Là, tu as moins d'influences et tu peux rouler de manière plus constante. Par contre, si tu n'as besoin de ta voiture que pour des trajets plus courts ou en ville, il se peut que tu génères plus d'événements, car tu devras freiner plus brusquement, accélérer plus vite ou prendre plus de virages.
.png)
Tu n'es pas satisfait de ton driveScore et souhaites l'améliorer ?
Veiller toujours à augmenter ta vitesse lentement et régulièrement. Éviter les accélérations et les freinages inutiles.
Laisser toujours une distance suffisante entre toi et le véhicule qui te précède afin de ne pas avoir à freiner brusquement en cas d'arrêt de la circulation.
Ralentisser progressivement à l'entrée d'un virage, maintenir une vitesse constante et sûre dans le virage, puis accélérer doucement à la sortie du virage.
Tu trouveras d'autres conseils concernant la conduite, non seulement sûre mais aussi respectueuse de l'environnement, dans notre blog.