autoSense soutient l'initiative "#IMMERDA" d'aider à aider® Suisse

L'association "aider à aider® Suisse" s'est fixé pour objectif de soutenir les organisations à gyrophare dans leurs activités exigeantes, car celles-ci sont de plus en plus perturbées, sur les lieux d'accidents, en intervention sur les routes. autoSense trouve que cet engagement est une bonne chose et soutient l'association gratuitement en proposant une solution de flotte adaptée pour la gestion des voitures en intervention.
Lorsque deux personnes discutent de tout et de rien tard dans la nuit après une intervention de grande envergure, cela donne souvent naissance à des idées passionnantes. C'est exactement ainsi qu'est née l'association "aider à aider® Suisse", selon la description de Nils Winterhalter. Nils est membre actif de l'association depuis septembre 2021 et responsable des finances et de la comptabilité. Il étudie actuellement la gestion d'entreprise à l'université de Zurich et obtiendra son master dans deux ans.

Cette nuit-là, l'idée d'une organisation soutenant le travail des forces d'intervention et de sauvetage par le biais de campagnes médiatiques a donc vu le jour. L'objectif déclaré était de sensibiliser la population suisse à l'aide de ces campagnes. Une première campagne très réussie a été ce que nous voyons aujourd'hui sur les autoroutes : Les voies de secours. Celles-ci se forment aujourd'hui automatiquement. La sensibilisation a fonctionné, le comportement des automobilistes s'est adapté. L'étroite collaboration avec les associations, les institutions publiques et les organisations d'intervention et de sauvetage elles-mêmes a été et reste déterminante pour le succès.
Mais : le travail de la police, des services sanitaires et des pompiers est de plus en plus souvent entravé par la violence, les menaces et les entraves de la population. C'est là qu'intervient la nouvelle campagne : #IMMERDA.
Toujours là pour la population : toutes les deux minutes, les services de secours interviennent pour aider les personnes en détresse. Plus de 95% des pompiers interviennent bénévolement en cas de problème. 24 heures sur 24 et 365 jours par an.
Le travail au sein de l'association plaît beaucoup à Nils. Il est passionnant et varié, il a aussi un sens. L'association vient d'emménager dans un nouveau bureau, plus grand. C'est le signe de la croissance et du succès du travail. L'association dispose également de plusieurs véhicules, mis à disposition par un partenaire. autoSense a équipé gratuitement les véhicules et l'association avec la solution de flotte fleetPro éprouvée et pour la gestion pratique des véhicules du pool.
La solution de ravitaillement de autoSense, la première solution de ravitaillement numérique par app en Suisse, est également en service. Elle facilite le faire le plein (et à l'avenir le chargement) en activant la pompe à essence via l'application, le paiement sans argent liquide via l'application ainsi que le décompte directement dans l'application. Pour les notes de frais mensuelles, c'est un soulagement agréable et la libération du papier et d'Excel.

Nous sommes convaincus que le travail de "Aider à aider®Suisse" sert une bonne cause, car nous sommes tous peut-être nous-mêmes un jour dépendants et certainement heureux de pouvoir compter sur des forces d'intervention motivées et non handicapées au sein des organisations à feu bleu, toujours là pour nous tous.