Ce que la crise de l'électricité signifie aussi

Il y a quelques mois encore, la direction à prendre semblait claire. Pour lutter durablement contre le changement climatique, nous devrions tous passer rapidement, si possible, des voitures à moteur à combustion à l'e-mobilité. Il s'agit de minimiser les émissions de CO2. Pour ce faire, les véhicules émettant trop de dioxyde de carbone sont sanctionnés par des taxes punitives et l'achat de voitures électriques est subventionné fiscalement. L'offre de voitures électriques s'est rapidement élargie, les capacités des batteries et leur autonomie ont augmenté et les stations de recharge ont poussé comme des champignons. Aujourd'hui, une voiture neuve sur sept vendue en Suisse est un pur BEV (Battery Electric Vehicle). Jusque-là, tout va bien.
Or, depuis la crise ukrainienne, une crise de l'électricité nous menace pour l'hiver prochain et le Conseil fédéral appelle déjà à des économies d'électricité conséquentes, ce qui inquiète actuellement les acheteurs de voitures en Suisse. Alors, à l'encontre de l'idée d'économiser de l'électricité, investir quand même dans la technologie d'avenir BEV ou continuer à faire le plein de combustibles fossiles et à produire du CO2, mais en gardant bonne conscience en ce qui concerne la consommation d'électricité ?
Nous pensons qu'il faut faire l'un et ne pas laisser l'autre, et nous livrons un produit formidable pour la réduction consciente des émissions de CO2 avec les moteurs à combustion, ainsi que pour la réduction de la consommation d'électricité avec les BEV. Avec notre adaptateur autoSense, vous êtes notamment informé en temps réel de votre style de conduite via l'application autoSense, car le comportement de freinage, l'accélération et les virages sont déterminés par des capteurs et affichés sur l'application, puis comparés à ceux d'autres clients autoSense. La connaissance et l'amélioration de votre driveScore personnel vous aident ainsi à émettre moins de CO2 avec un véhicule à combustion ou à augmenter l'autonomie de votre BEV.

Conduire une voiture de manière écologique et durable avec autoSense, maintenant plus que jamais ! https://www.autosense.ch/features/drivescore

Robert apporte des années d'expérience à des postes de direction dans la branche automobile suisse et est responsable de quelques projets B2B pour autoSense. Pendant son temps libre, il se déplace électriquement en Segway et en eScooter dans la ville de Zurich en tant que guide touristique.